L'Anact lance un appel à projets pour soutenir des démarches favorisant l'organisation du travail, la prévention de l'usure professionnelle et l'adaptation des modes de management.
Un AAP pour améliorer l'intégration et prévenir l'usure professionnelle des salariés
L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) a lancé le19 juillet un appel à projet national pour améliorer l'intégration et prévenir l'usure professionnelle des salariés de l'aide à domicile. Il s'adresse aux structures ou associations de moins de 300 salariés et est doté d'une enveloppe financière de 800 000 euros. Les projets retenus devront :
- Assurer l'inclusion des nouvelles et nouveaux salariés et/ou lutter contre l'exclusion professionnelle, en s'appuyant notamment sur une démarche de prévention des risques professionnels : en agissant sur les causes ou en engageant toute action destinée à repérer et enrayer les dysfonctionnements par une approche globale du travail ;
- S'appuyer sur un dialogue professionnel de qualité pour faire émerger des réponses en prise avec la réalité du travail réalisé ;
- Tenir compte de l'égalité femmes/hommes, par exemple en travaillant autour des représentations du métier chez les salariés et les bénéficiaires.
Les porteurs de projets devront compléter un dossier et saisir en ligne leur demande de subvention avant le 27 septembre.