Un livre blanc pour l'accueil à l'hôpital
Le livre blanc sur " L'accueil, la Communication et le Divertissement du patient comme vecteurs de la qualité du séjour et de l'attractivité de l'établissement de soins " coréalisé entre My Hospi Friends et le cabinet Hôpital Trends vient d'être mis en ligne sur la plateforme www.hospinnov.fr d'où il peut être téléchargé.
Ce livre blanc qui concerne les établissements hospitaliers montre qu'on peut améliorer l'accueil en fonction des possibilités des établissements et du contexte financier. L'introduction des innovations numériques permettent de passer au zéro papier et d'accélérer les transmissions, de réduire les délais d'attente et d'apporter, par les nouvelles technologies, des gains de temps, des économies, et une meilleure adéquation entre ce qu'attendent les patients avec ce que les établissements proposent. Une enquête laisse apparaître que 95% des patients sont favorables à l'enquête de satisfaction en ligne, à la possibilité de signalement des dysfonctionnements dans la chambre, au choix du repas en ligne, forfaits téléphoniques et internet illimité, possibilités d'accès à des livres numériques, service conciergerie... Toutes possibilités qui pourraient être bienvenues dans un autre contexte, celui de la maison de retraite par exemple.
D'autre part on remarque que 60% des sondés affirment que ces services et équipements mis à disposition, autrement dit la qualité hôtelière, les influenceraient dans le choix d'un établissement...