Un poste de directeur de projet pour l'investissement immobilier des Ehpad a été créé à la direction générale de la cohésion sociale . Julien Roux a été nommé.
Un Monsieur « Immobilier des Ehpad » est nommé à la DGCS
Par arrêté du 9 mai, Julien Roux, conseiller au cabinet d'Adrien Taquet, secrétaire d'État chargé de l'enfance et des familles, a été nommé directeur de projet pour l'investissement immobilier des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) auprès de la directrice générale de la cohésion sociale (DGCS).
Juriste de formation, Julien Roux a fait une grande partie de sa carrière dans les collectivités territoriales avant de rejoindre la délégation interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté en juillet 2019 puis le cabinet d'Adrien Taquet en août 2020 où il était chargé des politiques territoriales et des relations avec les élus locaux.
Il s'agit d'une création de poste, auquel seront confiées les missions suivantes : - participation à la définition des priorités nationales ; - suivi plus spécifiquement des crédits nationaux du Plan d'aide à l'investissement (PAI) dans les Ehpad - constitution d'une « autorité de gestion » à la DGCS pour le suivi du volet européen du PAI.