L'été dernier, la FNAQPA avait proposé à la ministre déléguée aux personnes âgées d'adopter un nouveau nom pour les Ehpad. Proposition qui avait été classée... sans suite.
Un nouveau nom pour les Ehpad ?
C'était sans compter sur la Fnaqpa, qui a de la suite dans les idées ! Au cours d'une récente rencontre avec la ministre, Mme Michèle Delaunay, la Fnaqpa a de nouveau évoqué cette question, alors que les discussions portaient sur le domicile !
Défendant la notion d'habitat, la FNAQPA a immédiatement saisi l'opportunité de faire remarquer que le nom d'Ehpad n'était pas le terme le plus adapté pour décrire ce qui est bien souvent pour de nombreuses personnes âgées, le dernier lieu de vie d'un parcours résidentiel.
Sensible à cette remarque, la Ministre a créé la surprise en confiant à la FNAQPA le soin de lui faire des propositions !
Pour rendre la chose plus participative, la Fnaqpa a décidé de lancer un concours d'idées afin de trouver le terme le plus adéquat. La concours s'adresse à tous les adhérents de la Fnaqpa soignants comme directeurs, voire familles et résidents. La France n'a pas de pétrole mais des idées dit-on. Maintenant il faut le prouver ! (le gagnant se verra décerner une Ningtendo Wii à la remise des prix qui aura lieu lors du Géronforum des 20 et 21 juin à Nantes (44)
Pour y participer contacter la Fnaqpa (www.fnaqpa.fr)