L'Assemblée Générale de l'Association Maison Sainte Marie d'Etagnac (16150 Charente) a décidé ce 19 mai de s'adosser au GROUPE SOS.
Un nouvel EHPAD pour le groupe SOS Seniors
Le Conseil d'Administration de l'Association Maison Sainte Marie d'Etagnac a souhaité se rapprocher de GROUPE SOS Seniors afin de donner une gouvernance pérenne à l'établissement tout en respectant son histoire et ses valeurs.
Dans le cadre de ce rapprochement, trois des administrateurs participeront au nouveau Conseil d'Administration, dont Henri de Richemont, représentant des ayant-droit du Comte Dupont (membre fondateur), le Représentant du Syndicat Ecclésiastique d'Angoulême (membre fondateur), le Père Jean Maillard, et Pascale Bernard, actuelle vice-présidente du Conseil d'Administration. Un Comité associatif a également été prévu dans les nouveaux statuts de l'association, permettant aux anciens administrateurs de continuer à s'impliquer dans la vie de l'établissement.
Les 50 salariés vont désormais pouvoir bénéficier de moyens de formation mutualisés, d'opportunités de carrière et de mobilité facilitées au sein du GROUPE SOS (15 000 salariés). En rejoignant GROUPE SOS Seniors, l'EHPAD se dote d'un pôle d'expertise métier complet (soins, animation, qualité, hygiène, diététique) pour pérenniser et développer son projet d'établissement.
L'EHPAD La Maison Sainte Marie propose 77 places dont 5 places en hébergement temporaire, complétés d'une Unité de Vie Protégée de 10 places.
L'EHPAD La Maison Sainte Marie devient le 61 ème établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) du pôle seniors, soit plus de 3 900 places. GROUPE SOS Seniors comprend également des services de soins à domicile et de portage de repas, une association d'habitat intergénérationnel...