Kiomedine est une nouvelle option thérapeutique pour soulager la raideur et la douleur du genou arthrosique réfractaire aux autres traitements disponibles.
Un traitement innovant pour l'arthrose réfractaire du genou.
Le traitement de l'arthrose du genou comprend des antalgiques et des anti-inflammatoires mais aussi des dispositifs injectables (corticoïdes, acide hyaluronique, plasma riche en plaquettes). Mais tous les patients n'y répondent pas, ce qui peut rendre inévitable une chirurgie prothétique du genou.
Les spécialistes saluent donc l'arrivée sur le marché français du KioMedine, une technologie brevetée de l'entreprise biotechnologique belge KiOmed Pharma, résultant d'une dizaine d'années de recherche et d'innovation. Cet implant liquide en injection intra articulaire est base? sur une formulation de carboxyméthyl-chitosane (CM-Chitosane) issu de l' Agaricus Bisporus, autrement dit... du champignon de Paris. Il possède a` la fois des propriétés de film fluide et de couche limite, une synergie qui entraîne une diminution significative du frottement et de l'usure, dépassant ainsi l'efficacité de l'acide hyaluronique seul. Il a fait ses preuves, après une seule injection, dans le soulagement durable de la douleur arthrosique du genou et de la raideur. Il est commercialisé en France par Arsylab.