Une aide-soignante accusée de maltraitance
Une aide-soignante de l'EHPAD Hector Berlioz, établissement ouvert en 2011, a été accusée de maltraitance par la parente d'une résidente de 75 ans atteinte de la maladie d'Alzheimer. Les faits reprochés qui se seraient déroulés entre le 1er janvier et le 1er juin 2014, consistaient en des toilettes à l'eau froide, absence de séchage, gifles. Les faits auraient été signalés par les autres salariés. La direction de l'établissement affirme avoir procédé à une enquête en interne et la salariée mise en cause aurait alors démissionné.
La parente de cette résidente toutefois ne désarme pas et signale que le départ de l'aide-soignante n'aurait pas mis fin à la maltraitance. Le directeur de l'EHPAD argumente du fait que les relations avec cette famille sont très difficiles. Le directeur aurait alors proposé que sa parente change d'établissement ce que la plaignante aurait refusé.
L'agence régionale de santé a diligenté une inspection dont les résultats devraient être prochainement connus. Cet EHPAD du Groupe SOS accueille 85 résidents et emploie une cinquantaine de salariés.