Unicité statutaire DH/D3S : " aucune option n'est arrêtée ", selon le ministère
Le SYNCASS-CFDT, le CH-FO et l'UFMICT-CGT, trois syndicats représentants de directeurs d'EHPAD de la fonction publique hospitalière, ont organisé un rassemblement, le 30 novembre 2016, devant le ministère des Affaires sociales et de la Santé, pour rappeler leurs revendications statutaires communes, notamment l'unicité statutaire DH/D3S.
"Le cabinet a accepté, il y a plus d'un an, l'étude du dossier. Il reste pourtant bloqué dans les concertations avec les syndicats de directeurs. Réclamée par l'écrasante majorité des collègues, offrant des avantages évidents à l'administration et à l'Etat, l'unicité statutaire DH/D3S doit être réalisée. Elle conditionne la qualité du management qui nous est demandé", réclame le CH-FO, dans un communiqué.
Le directeur du cabinet de Marisol Touraine et la directrice générale de l'offre de soins (DGOS) ont reçu le 30 novembre, une délégation SYNCASS-CFDT, du CH-FO et de l'UFMICT-CGT. "Sur l'unicité statutaire DH/D3S, " la porte n'est pas fermée ", ce qui signifie qu'aucune option n'est arrêtée, mais aussi que les pouvoirs publics ne se sont pas encore rangés à nos arguments", explique le CH-FO. En somme, rien ne bouge encore sur ce dossier.
Le SYNCASS-CFDT, le CH-FO et l'UFMICT-CGT entendent donc poursuivre leurs actions, "à travers de prochaines initiatives, dans les instances, auprès des interlocuteurs compétents et à travers d'autres mobilisations."