La campagne de vaccination contre la grippe commence le 18 octobre avec priorisation des personnes à risque jusqu'au 15 novembre et incitation à concomitance avec le rappel du vaccin contre la Covid-19.
Vaccination contre la grippe : 4 semaines de priorisation et concomitance avec le rappel Covid-19
Le Bulletin officiel Santé-Protection sociale-Solidarité du 30 septembre 2022 publie la lettre ministérielle du 23 août aux Ordres des médecins, pharmaciens, infirmières et sages-femmes sur la stratégie de priorisation vaccinale de la campagne contre la grippe saisonnière 2022-2023.
Le lancement de la campagne de vaccination est prévu le 18 octobre avec l'objectif d'une couverture vaccinale de 75 % des personnes à risque. Les professionnels prescripteurs et vaccinateurs sont invités à réserver pendant quatre semaines la vaccination, l'édition des bons de prise en charge, les prescriptions médicales de vaccins contre la grippe et la dispensation des doses de vaccins par les pharmacies aux seules personnes ciblées par les recommandations vaccinales, telles que listées dans le calendrier des vaccinations 2022, et ce, dès le début de la campagne, soit pour la période courant du 18 octobre 2022 au 15 novembre 2022.
Par ailleurs, comme l'année dernière, cette campagne devrait être conduite en parallèle avec la poursuite des vaccinations contre la Covid-19. Le ministère rappelle que la Haute Autorité de santé a recommandé de procéder à l'administration concomitante du rappel de vaccin contre la Covid-19 et du vaccin contre la grippe saisonnière dès lors qu'une personne est éligible aux deux vaccinations : « ainsi, il convient d'être particulièrement vigilant à la planification des vaccinations de vos patients, et de ne manquer aucune opportunité de vaccination contre la grippe ou contre la Covid-19 ».