L'Orpea « d'avant » est rattrapé par la justice pour le décès d'une résidente en 2020, mais aussi pour une affaire de harcèlement remontant à 2015-2017
L'Orpea « d'avant » est rattrapé par la justice pour le décès d'une résidente en 2020, mais aussi pour une affaire de harcèlement remontant à 2015-2017
L'Ehpad « La Maison Robinson » (71) à Digouin, engagé dans la démarche Humanitude depuis 2017, vient d'être labellisé.
L'arrêté de l'ARS Grand-Est et la collectivité européenne d'Alsace dénonce des dysfonctionnements « majeurs » et « répétés ».
La DGCS publie un questionnaire sur les actions de prévention, de repérage et de lutte contre les violences faites aux femmes âgées ou en situation de handicap.
Des recommandations médicales visent à contrer l'arrêté actuellement en vigueur qui interdit la conduite dès le stade précoce de la maladie d'Alzheimer en utilisant une échelle d'évaluation qui n'a plus cours...
Géré par le CCAS de Luchon, l'Ehpad Era Caso a été mis sous tutelle par l'agence régionale de santé Occitanie et le conseil départemental de Haute-Garonne.
Sans équivalent en France, le référentiel QVS de 87 critères servira à faire évoluer les Ehpad existants du département et à construire un Ehpad modèle.
Si les grands groupes d'Ehpad ont l'habitude de communiquer avec les journalistes, les petites structures peuvent se sentir bien démunies face aux médias lorsqu'une crise apparait. Conseils pratiques.
Le parquet de Nanterre a ouvert une information judiciaire, notamment pour escroqueries, blanchiment et corruption.
Plusieurs Ehpad occitans vont faire travailler en intérim des aides-soignantes tunisiennes pendant les trois mois d'été.
Orpea a obtenu le 28 juin le vote favorable de ses créanciers et actionnaires à son projet de plan de sauvegarde accélérée.
L'Etat propose des outils de sensibilisation
40 % des 256 établissements contrôlés par la DGCCRF sont épinglés pour la présentation trompeuse de la nature et de la qualité de leurs prestations.
Le Haut conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge a remis un avis sur les maltraitances qui reprend la question des moyens de sa note d'orientation de 2019.
Seuls 24% des Français considèrent que les acteurs du grand âge ont agi pour améliorer la situation dans les EHPAD, révèle le Baromètre IFOP présenté lors du congrès annuel du Synerpa.
Le tribunal correctionnel de Cusset a condamné un ancien notaire à une peine ferme et ses complices à des peines avec sursis dans une affaire de détournements d'héritage.
Annoncée dans la lettre A il y a quelques jours, le départ de Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale du Synerpa depuis 18 ans, serait sans rapport avec sa gestion du scandale Orpea, selon Jean-Christophe Amarantinis, Président du Synerpa.
« Les conditions financières du plan de restructuration envisagé sont équitables pour les actionnaires actuels d'Orpea » conclut un expert indépendant dans un rapport mis en ligne.
L'incontinence anale ou fécale est un trouble fréquent chez les résidents d'Ehpad. Encore trop souvent taboue, elle implique pourtant une surveillance réelle et spécifique pour adapter la prise en charge.
L'ARS, le conseil départemental et le maire « regrettent » la fermeture de l'Ehpad d'Entrains-sur-Nohain, petite commune de la Nièvre.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés