La LFR 2022 prévoit un chèque énergie exceptionnel de 100 à 200 euros pour les ménages les plus modestes.
La LFR 2022 prévoit un chèque énergie exceptionnel de 100 à 200 euros pour les ménages les plus modestes.
Les négociations entre la Fehap et les syndicats ont capoté sur la question des salaires sous le Smic.
Fin août, le groupe n'avait accepté que de payer moins de la moitié de l'ardoise présentée par la CNSA.
Une instruction budgétaire du 8 novembre prévoit 440 millions d'euros supplémentaires dont 205,9 pour le secteur des personnes âgées.
Le sénat a adopté contre l'avis du gouvernement des amendements renforçant les mesures de contrôle des Ehpad.
La réforme du financement des futurs « soins médicaux et de réadaptation » (SMR) a été repoussée au 1er janvier 2024.
Le comité des financeurs s'est mis d'accord sur le financement de l'avenant 43 et sur la prochaine réévaluation du tarif plancher de l'aide à domicile de 22 à 23 euros.
Gabriel Attal a confié le 7 novembre une mission sur le reste à charge en Ehpad à la députée d'opposition qui a une nouvelle fois défendu la transformation de la réduction fiscale en crédit d'impôt pour les résidents d'Ehpad
Dans son information aux particuliers, Bercy présente le mode d'emploi de la réduction d'impôt en Ehpad.
Le PLFSS pour 2023 ne semble pas répondre aux enjeux actuels, selon la Commission des Affaires sociales du Sénat.
Un nouvel arrêté augmente l'objectif de dépenses et le montant total annuel des dépenses pour les établissements et services relevant de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie.
Un 3e arrêté fixe les valeurs du point 2022 pour le calcul du forfait soins... finalement à la hausse.
Les partenaires conventionnels, médecins libéraux et Union des Caisses d'assurance maladie, ont reçu une lettre de cadrage pour leurs négociations de la convention médicale 2023-2027.
Le groupe Orpea doit ouvrir le dialogue avec ses créanciers financiers après avoir obtenu l'ouverture d'une procédure amiable de conciliation. La cotation de l'action avait été suspendue lundi matin à la demande de l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Selon le site Moneyvox une réduction d'impôts moyenne de 1 174 euros pour les dépenses d'hébergement en Ehpad a profité à 230 000 foyers en 2021.
Les partenaires sociaux de la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale vont avoir à discuter de la répartition d'une enveloppe d'environ 700 millions correspondant à une hausse de 3% de la masse salariale pour 2022 et 2023.
Le principe d'un 49.3 avait été acté en conseil des ministres la veille, et c'est sans surprise que jeudi la Première ministre l'a actionné au premier jour de l'examen du PLFSS par les députés.
Facturations abusives, contrats de séjour déséquilibrés, discordances de prix... Plus d'un Ehpad sur deux présente au moins une anomalie, révèle une enquête choc de la DGCCRF
L'amendement « crédit d'impôt » devant bénéficier aux résidents d'Ehpad non imposables n'est pas retenu par le gouvernement.
Le 49.3 devrait être immédiatement actionné pour le projet de loi de finances et peut-être dès demain dans la foulée pour le PLFSS 2023.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés