Le point d'indice de la fonction publique va être « dégelé » au 1er juillet avec une revalorisation de 3,5%
Le point d'indice de la fonction publique va être « dégelé » au 1er juillet avec une revalorisation de 3,5%
Le Conseil de la CNSA réuni le 21 juin a validé les comptes 2021 de la branche Autonomie de la Sécurité sociale.
Un nouvel arrêté modifie celui du 2 juin fixant pour 2022 les valeurs du point pour les Ehpad ayant opté pour le tarif partiel.
La situation semble si critique que l'AD-PA et la Fnaqpa se devaient de réagir. Elles lancent un nouveau cri d'alarme accompagné de propositions dans une lettre ouverte aux présidents de conseils départementaux et directeurs d'Ars.
Comme chaque mois, retrouvez notre sélection de produits pour un quotidien facilité.
Evoquer les petits bonheurs et malheurs d'une maison de retraite, c'est le pari réussi de Bienvenue au Bel Automne, nouveau spectacle de la compagnie Cavalcade.
La justice a donné son feu vert à un accord signé mi-mai entre Orpea et ses banques.
Une centaine d'établissements se sont engagés dans une action collective en indemnisation initiée par trois cabinets d'avocats contre trois fabricants de revêtement de sol.
L'Ordonnance du 1er décembre 2021 parachevant la transformation de la CNSA en caisse nationale de sécurité sociale sera prochainement ratifiée.
Korian veut aller au-devant et au-delà des obligations du décret du 28 avril qui impose de rendre publics 5 indicateurs-clés pour chaque Ehpad au 1er janvier 2023.
Licenciée en décembre pour usage d'un faux pass sanitaire, l'ex-directrice d'Ehpad est condamnée parla justice.
Le tribunal administratif a annulé la suspension immédiate le 15 septembre 2021, d'une aide-soignante en arrêt-maladie qui n'avait pas satisfait à l'obligation vaccinale.
La CPAM de l'Essonne est fondée à réclamer à un kinésithérapeute le remboursement de soins prodigués auprès d'une résidente d'Ehpad. A lui et non à l'Ehpad
Le syndicat réclame le versement de la prime d'intéressement au titre de 2021 au regard des bénéfices du groupe en 2021.
Premières réactions du médicosocial après les révélations sur les pratiques douteuses d'Orpea en lien avec une société luxembourgeoise et une centrale d'achat suisse.
L'association de consommateurs UFC Que Choisir publie une étude sur les inégalités d'accès aux Ehpad et dénonce « une fracture territoriale intolérable qui impose des réformes structurelles ».
L'action Orpea s'est effondrée en bourse après la parution d'une enquête révélant un scandale financier impliquant une société luxembourgeoise. Le groupe annonce le départ définitif de son ancien directeur financier.
Une instruction fixe le cadre de la campagne budgétaire 2022 des établissements et services médicosociaux (ESMS) avec une progression de l'objectif global de dépenses de +5,53% (4,30% côté personnes âgées, 6 ,86% côté handicap).
Deux mois après l'annonce d'un plan de contrôle massif des 7500 Ehpad en deux ans, les inquiétudes et interrogations ne sont pas levées.
« Casser les codes de la mort et faire entrer la vie », telle est l'ambition des Jardins d'Haïti, une institution familiale marseillaise fondée dans les années 1950. Dans cette « maison à vivre », un tiers-lieu se crée, pour mieux accueillir résidents, personnel, familles et voisins du quartier.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés