Une instruction fixe le cadre de la campagne budgétaire 2022 des établissements et services médicosociaux (ESMS) avec une progression de l'objectif global de dépenses de +5,53% (4,30% côté personnes âgées, 6 ,86% côté handicap).
Une instruction fixe le cadre de la campagne budgétaire 2022 des établissements et services médicosociaux (ESMS) avec une progression de l'objectif global de dépenses de +5,53% (4,30% côté personnes âgées, 6 ,86% côté handicap).
Deux mois après l'annonce d'un plan de contrôle massif des 7500 Ehpad en deux ans, les inquiétudes et interrogations ne sont pas levées.
Le nouveau dispositif d'évaluation des ESSMS va pouvoir entrer dans sa phase opérationnelle avec la publication vendredi des deux derniers documents finalisant la réforme.
Les agences régionales de santé concernées alloueront 75 millions d'euros de crédits du Ségur de la santé au bénéfice d'un plan de rattrapage de l'offre personnes âgées en Guadeloupe, Martinique, Guyane, à La Réunion et en Corse.
Les aides à domicile de la territoriale vont toucher 183 euros nets mensuels sous forme de prime à transformer en complément de traitement indiciaire.
Comme chaque mois, retrouvez notre sélection de produits pour un quotidien facilité.
L'appel au vote est désormais une pratique familière. Alors vous aussi, élisez la femme inspirante, celle qui fait bouger le secteur médico-social !
« Casser les codes de la mort et faire entrer la vie », telle est l'ambition des Jardins d'Haïti, une institution familiale marseillaise fondée dans les années 1950. Dans cette « maison à vivre », un tiers-lieu se crée, pour mieux accueillir résidents, personnel, familles et voisins du quartier.
Un décret définit les modalités d'accréditation par le Cofrac des organismes évaluateurs. La publication du cahier des charges de l'habilitation par la HAS ne devrait pas tarder...
Nouvelles informations dans les contrats de séjour, indicateurs à rendre publics, comptabilité analytique par Ehpad... un décret concrétise l'engagement de transparence pris par le gouvernement.
Une instruction organise la troisième partie de campagne budgétaire 2021 visant, d'une part, à compenser les pertes de recettes d'hébergement des Ehpad et à poursuivre le financement de la prime « Grand Âge »
Le Resah lance une campagne d'adhésion « gaz et/ou électricité » aux établissements médico-sociaux publics et privés non lucratifs.
Un décret instaure une prime mensuelle de revalorisation pour les médecins coordonnateurs exerçant en Ehpad publics.
La cellule investigation de Radio France publie une enquête à charge contre le groupe Bridge, 34 Ehpad commerciaux.
La Fédération hospitalière de France (FHF) vient d'actualiser son « Simulateur Ségur » qui permet à chaque agent de la fonction publique hospitalière de visualiser les effets des accords Ségur sur sa propre rémunération selon son métier, son grade, son échelon, son ancienneté dans l'échelon et sa quotité de temps de travail. ...
Les Prs Hubert Blain et Régis Gonthier demandent que des Ehpad puissent proposer des tarifs hébergement encadrés, qu'une tarification à la qualité soit ajoutée et qu'au même titre que les hôpitaux des visites de certification soient instaurées.
L'Inspection générale des affaires sociales a étudié l'action sociale des organismes de Sécurité sociale à l'échelle des territoires dont celle de l'assurance-retraite en matière de prévention de la perte d'autonomie.
Les Ehpad vont être soutenus pour leurs pertes de recettes au-delà du seul premier trimestre 2021. Une troisième circulaire est attendue.
Le conseil supérieur de la fonction publique territoriale a donné son feu vert à la prime « Ségur » annoncée le 18 février.
Deux décrets et deux arrêtés du 31 mars consacrent la revalorisation des directeurs des soins de la fonction publique hospitalière en application des accords du Ségur de la santé.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés