A l'heure où la pénurie de personnel et les difficultés de recrutement vont empirant, Richard Capmartin, directeur général de RC HUMAN RECRUITMENT, a proposé lors du congrès de la Fnadepa1 d'éclairer ces questions. Interview.
A l'heure où la pénurie de personnel et les difficultés de recrutement vont empirant, Richard Capmartin, directeur général de RC HUMAN RECRUITMENT, a proposé lors du congrès de la Fnadepa1 d'éclairer ces questions. Interview.
De nombreux établissements d'accueil des personnes âgées en France sont d'inspiration chrétienne et s'en réclament. Afin de mieux connaître cette réalité, focus sur une étude spécifique et inédite menée par la FNISASIC et l'ARRIA, avec le cabinet Ecclésia RH.
Redoutée par les chefs d'établissement, la commission de sécurité est pourtant incontournable au bon fonctionnement d'un EHPAD. Bien préparée, elle peut toutefois se dérouler simplement et sans heurts. Zoom sur les points à vérifier.
On ne va pas dans le médico-social pour le salaire, diront les mauvaises langues. Mais encore ? À combien s'établit aujourd'hui la rémunération de ceux exerçant une fonction de direction d'un établissement médico-social (Ehpad) ? Selon le périmètre de responsabilité, le secteur d'exercice, mais aussi le profil (formation, diplôme, âge/expérience...), les salaires varient nécessairement. Enquête et perspectives d'évolution.
Pour sa première « nocturne » 2017, la FNADEPA Gard a convié Bernard Jouannaud, gérant de BJC Développement Santé, pour une intervention sur la communication des institutions du secteur médico-social.
Minimiser le risque de chutes et assurer leur détection avec fiabilité, afin de pouvoir porter assistance aux résidents en temps réel, gérer la libre déambulation des résidents en maximisant simultanément liberté d'aller venir et sécurité, redonner de l'autonomie aux résidents souffrant de la maladie d'Alzheimer tout en prévenant les fugues, rendre plus sûre et plus intuitive la gestion des droits d'accès : autant de problématiques sécuritaires d'actualité où la Direction de l'EHPAD est écartelée entre des objectifs complexes à réconcilier. Autant de domaines pour lesquels le Groupe PRISME propose des solutions clés en main intégrant matériel, logiciel et services. Interview de Bernard Rubinstein, président du Groupe PRISME, titulaire du marché des solutions de traçabilité code-barres / RFID et de Mobilité à l'UGAP, sur les enjeux sécuritaires en EHPAD.
Conquérir les possibles, c'est le lot quotidien des directeurs d'établissements et services pour personnes âgées et de leurs équipes. Ce nouveau concept, encore peu connu du secteur médico-social, pourrait les aider à atteindre le premier de leurs objectifs : le bien vivre des personnes dont ils ont la responsabilité.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés