Le groupe Korian et son comité d'entreprise européen ont signé un protocole sur la santé, la sécurité et la prévention des accidents du travail qui concerne 56 000 salariés.
Le groupe Korian et son comité d'entreprise européen ont signé un protocole sur la santé, la sécurité et la prévention des accidents du travail qui concerne 56 000 salariés.
Deux amendements au PLFSS 2022 vont avancer au 1er novembre le bénéfice des 183 euros de revalorisation du Ségur aux soignants travaillant dans des établissements financés par l'assurance-maladie et l'étendre aux soignants de ceux financés par les départements.
Un avis de vacance de 29 emplois de directeur adjoint ou de directrice adjointe d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la fonction publique hospitalière est publié au Journal officiel du 5 novembre. ...
Les AES (ex-AMP) décrochent des aides-soignantes dans la fonction publique hospitalière.
La Fondation Korian lance, avec la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE), des ateliers solidaires pour améliorer l'accès aux droits des collaborateurs en établissements de santé.
Titrée « Mon choix, mon engagement : directeur en établissement », une campagne de promotion vient d'être lancée par le CNG pour les métiers de DH, DS et D3S.
Les Ehpad et services d'aide et accompagnement à domicile de la fonction publique territoriale devraient être plus incités à recourir à l'apprentissage grâce à un accord pour la prise en charge totale par le CNFP des coûts de formation.
Un avis publié au JO du 17 octobre (44 emplois) complète l'avis de vacances d'emplois de direction dans les établissements mentionnés à l'article 2 (1° et 2°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée publié le 5 octobre (64 emplois). ...
Après la fonction publique de l'État et la territoriale, c'est au tour de la fonction publique hospitalière de bénéficier de nouveaux droits en matière de congés familiaux.
Une étude compare les risques psychosociaux vécus par les aides à domicile à ceux des salariées en général.
Si partout en France se sont tenues des actions de soutien aux aidants familiaux, c'est aussi le jour choisi par le réseau Uniopss-Uriopss pour interpeller les pouvoirs publics et sensibiliser l'opinion sur la crise qui touche les métiers du soin et de l'accompagnement.
Pour tenter de pallier aux difficultés de recrutement des établissements médico-sociaux, la FEHAP et Nexem ont annoncé leur volonté d'élaborer de nouveaux outils incitatifs, et de s'engager dans une démarche accélérée de fusion de leurs conventions collectives pour constituer un nouveau cadre juridique commun.
Infirmières, rééducateurs, cadres de santé... la revalorisation de carrière prévue par le Ségur de la Santé entre en vigueur le 1er octobre dans la fonction publique hospitalière.
Deux décrets classent les aides-soignantes de la fonction publique hospitalière en catégorie B et fixe un nouvel échelonnement indiciaire de ce nouveau corps.
Le Resah souhaite accompagner les établissements de santé et médico-sociaux dans l'amélioration de la Qualité de Vie au Travail (QVT) des professionnels de santé.
Jean Castex a annoncé jeudi 23 septembre de nouvelles mesures pour le grand âge. Explications.
Un avis de vacance d'emplois de directeur ou de directrice d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux publié au JO du 23 septembre (40 postes). ...
Reconversion professionnelle et apprentissage, Korian annonce le démarrage de deux programmes liés à la formation et au recrutement d'aides-soignants.
Ils ont de la bouteille ou ils débutent, voici quelques nominations à la direction d'Ehpad
Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'Autonomie, lance aujourd'hui, lundi 6 septembre, la campagne de recrutement et d'attractivité « Métiers du grand âge, et si c'était fait pour vous ? », du plan France Relance.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés