A la suite des négociations du Ségur de la santé, une nouvelle revalorisation des rémunérations de 500 000 hospitaliers va intervenir le 1er octobre prochain. Les nouvelles grilles commencent à paraître.
A la suite des négociations du Ségur de la santé, une nouvelle revalorisation des rémunérations de 500 000 hospitaliers va intervenir le 1er octobre prochain. Les nouvelles grilles commencent à paraître.
La DGCS et l'Anact publient un guide méthodologique sur la démarche qualité de vie au travail (QVT) au sein des établissements médico-sociaux.
Plus d'un an après la campagne « C'est la Vie ! » réalisée afin de faire évoluer le regard des Français sur la vie au sein des Ehpad, une nouvelle campagne de communication est lancée dans la presse écrite et sur internet pour valoriser les métiers du grand âge.
La crise sanitaire comme moteur de changement pour la profession infirmière ? Une enquête de l'Ordre national des infirmiers le montre.
Structures d'insertion par l'activité économique, l es associations intermédiaires peuvent bénéficier d'une bonification de l'aide au poste pour la mise à disposition de salariés en Ehpad.
La Cour de Cassation a rejeté le pourvoi d'une aide-soignante licenciée pour faute grave pour faits de maltraitance.
Un avis de vacance d'emplois de directeur ou de directrice d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux est publié au Journal Officiel du 27 avril avec 13 emplois à pourvoir. ...
Un avis de vacance d'emplois de directeur adjoint ou de directrice adjointe d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux est publié au Journal officiel du 23 avril. ...
Débutées le 20 janvier dernier, les négociations dans le cadre de la mission Laforcade aboutissent ce jour, à la signature d'un accord de méthode. Il ne s'agit que d'une première étape, précisent les fédérations du secteur privé non lucratif qui entendent aboutir à un accord final prévoyant une revalorisation significative pour leurs salariés et ne mettant pas en danger la pérennité financière de leurs structures.
Le 24 août dernier, l'ADMR lançait une vaste campagne sur les réseaux sociaux afin en autres de promouvoir les métiers du domicile et faire connaître ses opportunités d'emplois : 10 000 recrutements par an sur tout le territoire. ...
Seulement un peu plus de la moitié des infirmières sont inscrites à l'Ordre. La Cour des Comptes dénonce un défaut d'inscription essentiellement dû aux hôpitaux et établissements médico-socaux.
D'agentes d'entretien chez Derichebourg multiservices à aides-soignantes chez Korian, le nouveau dispositif d'accompagnement de reconversions professionnelles démarre avec un premier accord d'entreprises.
Le prochain agrément de l'avenant 43 révisant les classifications et rémunérations des aides à domicile « couronne plusieurs années de travail des partenaires sociaux » se félicite l'USB-Domicile.
Ils ont de la bouteille ou ils débutent, voici quelques nominations à la direction d'Ehpad.
Une répartition des financements ayant été calée entre l'Etat et les conseils départementaux, lee gouvernement va donner son feu vert à l'« avenant 43 » qui entraînera des hausses de 13 à 15% des salaires des aides à domicile.
Le conseil supérieur de la fonction publique hospitalière s'est prononcé contre le départ des D3S de la protection de l'enfance.
Le secteur privé non lucratif alerte sur l'insuffisance des dotations allouées aux Ehpad au titre des revalorisations salariales du Ségur. Les personnels qui ne perçoivent pas la hausse de salaires attendue sont en train de se mobiliser.
Le département va financer 150 à 200 mi-temps d'étudiants dans les Ehpad.
D'ici 2022, 16 000 places supplémentaires vont être créées pour la formation d'infirmières, aides-soignantes et accompagnants éducatifs et sociaux.
La CGT dénonce une rupture d'égalité dans la territoriale entre agents des Ehpad vs agents des services à domicile et résidences autonomie.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés