Le 24 août dernier, l'ADMR lançait une vaste campagne sur les réseaux sociaux afin en autres de promouvoir les métiers du domicile et faire connaître ses opportunités d'emplois : 10 000 recrutements par an sur tout le territoire. ...
Le 24 août dernier, l'ADMR lançait une vaste campagne sur les réseaux sociaux afin en autres de promouvoir les métiers du domicile et faire connaître ses opportunités d'emplois : 10 000 recrutements par an sur tout le territoire. ...
Débutées le 20 janvier dernier, les négociations dans le cadre de la mission Laforcade aboutissent ce jour, à la signature d'un accord de méthode. Il ne s'agit que d'une première étape, précisent les fédérations du secteur privé non lucratif qui entendent aboutir à un accord final prévoyant une revalorisation significative pour leurs salariés et ne mettant pas en danger la pérennité financière de leurs structures.
Seulement un peu plus de la moitié des infirmières sont inscrites à l'Ordre. La Cour des Comptes dénonce un défaut d'inscription essentiellement dû aux hôpitaux et établissements médico-socaux.
D'agentes d'entretien chez Derichebourg multiservices à aides-soignantes chez Korian, le nouveau dispositif d'accompagnement de reconversions professionnelles démarre avec un premier accord d'entreprises.
Le prochain agrément de l'avenant 43 révisant les classifications et rémunérations des aides à domicile « couronne plusieurs années de travail des partenaires sociaux » se félicite l'USB-Domicile.
Ils ont de la bouteille ou ils débutent, voici quelques nominations à la direction d'Ehpad.
Une répartition des financements ayant été calée entre l'Etat et les conseils départementaux, lee gouvernement va donner son feu vert à l'« avenant 43 » qui entraînera des hausses de 13 à 15% des salaires des aides à domicile.
Le conseil supérieur de la fonction publique hospitalière s'est prononcé contre le départ des D3S de la protection de l'enfance.
Le secteur privé non lucratif alerte sur l'insuffisance des dotations allouées aux Ehpad au titre des revalorisations salariales du Ségur. Les personnels qui ne perçoivent pas la hausse de salaires attendue sont en train de se mobiliser.
Pour bien accompagner les résidents, il faut bien accompagner ses salariés. Ce credo célèbre vaut pour les difficultés personnelles des équipes. Ainsi, le groupe Les Opalines met à disposition des salariés un service social à distance pour les sujets de logement, budget, retraite, décès...
Le département va financer 150 à 200 mi-temps d'étudiants dans les Ehpad.
D'ici 2022, 16 000 places supplémentaires vont être créées pour la formation d'infirmières, aides-soignantes et accompagnants éducatifs et sociaux.
La CGT dénonce une rupture d'égalité dans la territoriale entre agents des Ehpad vs agents des services à domicile et résidences autonomie.
La ministre déléguée chargée de l'autonomie a rappelé les axes de travail du plan d'action pour les métiers du grand âge et fixé les priorités des prochains mois.
Le JO du 23 février publie le deuxième avis de vacance d'emplois de directeur ou de directrice d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) de 2021 dont un CHI/Ehpad et huit Ehpad. ...
Le journal officiel du 19 février publie un avis modificatif de vacance d'emplois de directeur adjoint ou de directrice adjointe d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux modifiant le premier de l'année 2021 publié le 5 février (21 emplois).
La Fehap et la plateforme publique JeVeuxAider.gouv.fr ont décidé de joindre leurs forces pour simplifier et encourager le recours ponctuel au bénévolat dans les ESSMS établissements et services sanitaires, sociaux, et médico-sociaux.
Le complément de traitement indiciaire va être étendu aux fonctionnaires du handicap et du domicile
Ni optionnel ni facultatif, le télétravail est une obligation portée à 100 % 5 jours sur 5 pour ceux qui peuvent effectuer l'ensemble de leurs tâches à distance pendant cette 2e période de confinement. Inscrite dans le protocole national1, cette mesure permet à l'employeur de répondre à son obligation d'assurer la sécurité et la santé de ses salariés.
Les formations courtes d'ASH pour venir en renfort des aides-soignantes en Ehpad sont en train de se mettre en place dans toute la France. L'ARS des Pays-de-la-Loire est parmi les premières à communiquer sur leur mise en place opérationnelle. L'objectif national fixé par le gouvernement est de 5000 ASH formés d'ici le 2 juillet.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés