Eric Pollion est de ces hommes à avoir plusieurs vies. Effectivement, après avoir passé 15 ans dans la Marine nationale (encadrement, gestion administrative et budgétaire à terre ou sur des bâtiments de combat), il a souhaité déposer son sac sur le port pour fonder une famille. ...
Daniel Cassé, nouveau président de la CNDEPAH, se revendique comme un pur produit de la formation professionnelle. En effet, ses 35 ans d'expérience hospitalière ne se résument pas facilement tant son parcours reflète des choix parfois opportunistes.
L'Armée du Salut qui fête ses 150 ans cette année, s'est choisi en début d'année 2015 un nouveau directeur général en la personne d'Éric Yapoudjian, 58 ans.
" Nous avons connu des moments difficiles. Et aussi de beaux moments de solidarité. "
Osons faire entrer les bénévoles dans nos EHPAD tel pourrait être le mot d'ordre de l'association Monsieur Vincent, mot qui était également thème du Congrès organisé par l'association pour son 20ème anniversaire.
"La FNADEPA, c'est une grande force, cohérente, réaliste. Et c'est aussi une grande famille, très conviviale". Celle qui s'exprime ainsi est Annabelle Malnou, toute nouvelle directrice de la FNADEPA.
Le 31 mars 2015, 15 nouvelles régions ont rejoint la démarche, marquant ainsi le premier pas vers la généralisation à tous les établissements et services sociaux et médico-sociaux et le début de la campagne 2015.
Une polémique vient de surgir entre la société MDRS qui publie un "palmarès 2015 des maisons de retraite" et l'AD-PA à propos de la nécessité de recruter dans les établissements pour assurer la qualité de l'accompagnement.
Outil de référence dans le domaine de la gestion prévisionnelle des métiers et des compétences, le répertoire des métiers de la santé et de l'autonomie a été modernisé (version 3) et dématérialisé.
Le Gouvernement a déposé à l'Assemblée Nationale un amendement à la loi Santé modifiant les règles régissant le DPC.
La bientraitance est au coeur du projet d'établissement et de la stratégie d'accompagnement des établissements médico-sociaux. Il est difficile d'être juge et partie, c'est pourquoi il est indispensable de donner les clés d'une organisation bientraitante à un directeur ou une personne de son équipe et de lui donner un rôle de référent, par une formation ciblée.
Pour faciliter le maintien des personnes âgées autonomes à domicile en les rapprochant d'un parent, Marc Saillon propose le concept du Senior Cottage.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés