" La diversité est source d'enrichissement "
" La diversité est source d'enrichissement "
Regroupées dans un GCSMS, les compétences RH des EHPAD sont tirées vers le haut. Démonstration.
Aussi important que le coiffage en lui-même, le salon de coiffure de la résidence représente un lien social, une présence psychologique Le coiffeur écoute, entend les besoins et les attentes, peut faire remonter des informations.
Créer un organisme de formation, pourquoi pas ? Dans le Gers l'association de directeurs d'EHPAD RESO témoigne : catalogue sur mesure, coûts réduits, solidarité entre les participants.
A Nice, l'EHPAD la Corniche Fleurie profite de son démarrage pour offrir diplôme et insertion à des personnes en difficulté professionnelle.
C'est une belle histoire que celle de Jacqueline Bernier, gouvernante à Korian Villa Janin (groupe Korian) de Saint-Etienne. ...
Que pensent les étudiants des grandes écoles de commerce ? Savent-ils seulement ce qu'est un EHPAD ? Connaissent-ils les perspectives d'emploi ? Pour le savoir Géroscopie a commandé une enquête. Les résultats ? Une méconnaissance du secteur, des a prioris et des pistes pour changer les choses.
Les Masters semblent être la voie royale de la reconversion professionnelle : universités et instituts proposent des Masters 1 et 2 un peu partout en France, car ce diplôme est obligatoire par décret pour exercer en tant que directeur.Quelques témoignages d'étudiants vous en convaincront, que nous complétons par une présentation de certains masters, qui nous semblent représentatifs des besoins du terrain, sans exhaustivité toutefois étant donné la multiplicité de l'offre.
BORDEAUX ISPED - UNIVERSITÉ VICTOR SEGALEN BORDEAUX 2 ...
MARSEILLE EUROMED ...
LYON UNIVERSITÉ IFROSS LYON 3 ...
NANCY ...
RENNES UNIVERSITÉ ...
POITIERS ...
IRTS ILE-DE-FRANCE ...
Où ? A la MAIA Paris XXe. Avec qui ? Alexandra Ferrari, gestionnaire de cas, 27 ans.
Quelle formation en fin de vie pour les équipes des EPHAD ? Martine Nectoux, infirmière clinicienne et membre de l'Observatoire national de la Fin de Vie répond.
Nom : Marianne HamelinFonction : Directrice résidence le Monthéard (Le Noble Age) Parcours : public - associatif - privé lucratif
Témoin : Jean-Philippe Brunon, 47 ansFonction : Directeur de l'Arpage Louis Pasteur Chilly (Essonne) - ARPADParcours : du privé commercial vers le privé associatif à but non lucratif
" Je voulais rendre service à la société "
Copyright © 2022 - Tous droits réservés