Les inspecteurs du travail vont contrôler entre avril et juin 10% des structures dans les secteurs du nettoyage, des services à la personne et de l'aide à domicile.

Les inspecteurs du travail vont contrôler entre avril et juin 10% des structures dans les secteurs du nettoyage, des services à la personne et de l'aide à domicile.
Un accord signé entre le Synerpa, la CFDT et l'Unsa révise le système de classifications et rémunérations conventionnelles des Ehpad privés lucratifs.
Une étude de la Dares interroge la capacité des salariés à faire le même travail jusqu'à la retraite.
Par arrêté du 9 mars le concours 2023 d'admission au cycle de formation des élèves directeurs d'établissement sanitaire, social et médico-social (D3S) est ouvert avec 133 places : ...
Un arrêté du 10 février 2023 réforme la spécialité de mention complémentaire Aide à domicile.
Le bilan des soins infirmiers et les forfaits journaliers qui l'accompagnent devaient être généralisés à toutes les personnes âgées en perte d'autonomie mais l'assurance-maladie a décidé de reporter la date du 1er avril.
Par manque de personnel, les structures d'aide et de soins à domicile ne peuvent plus faire face aux besoins de tous les Français, s'alarme l'édition 2022 du sondage OpinionWay pour l'UNA
La direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a annoncé une augmentation de la masse salariale de 2,8 % en 2023 dans le privé non lucratif.
Les nouvelles élections professionnelles régionaliseront la représentation des salariés.
Etat, départements et CNSA ont reçu le 15 février les fédérations d'Ehpad publics et associatifs.
La Fondation veut dédier ses actions aux soignants, aux métiers du soin et aux organisations soignantes.
La Fédération hospitalière de France a rendu publics une enquête inédite auprès de 10 000 professionnels et un « plan de bataille » pour les ressources humaines. Actualité oblige, la question de la pénibilité de venir au-devant de la scène.
Les soignants exerçant au sein des établissements pour personnes âgées sont majoritairement des femmes, davantage concernées par les maladies professionnelles. La prévention est de mise.
Une note d'information interministérielle présente et décrit les thématiques 2023 de développement des compétences des personnels des établissements relevant de la fonction publique hospitalière.
L'idée de coordination des soins fonctionnels en Ehpad par les kinésithérapeutes est promue par leur fédération FFMKR.
Les dernières statistiques publiées sur l'emploi dans la fonction publique présentent une baisse des effectifs de -0,3 % dans les établissements médico-sociaux. L'AD-PA demande une étude approfondie.
Silver la Soirée est le nouvel événement dédié aux enjeux de la Silver Economie. Ce moment d'échanges et de mises en perspectives entend aborder sans tabou les sujets de la transformation du secteur pour progresser ensemble.
Une aide unique de 6 000 euros à l'embauche d'un alternant mineur comme majeur sera versée pour la première année d'exécution du contrat.
Par décret du 22 décembre, le montant du Smic brut horaire passe de 11,7 euros à 11,27 euros de l'heure soit une augmentation de 1,8% à compter du 1er janvier 2023.
Un arrêté agrée la recommandation patronale de la Fehap passant la valeur du point de 4,447 euros à 4,58.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés