Image
03/01/2012

Modèle de contrat de médecin coordonnateur en EHPAD

La FFAMCO, la FEHAP, le SYNERPA, l'AD-PA, la FNADEPA, FNAQPA et la FHF, nous avons élaboré un modèle de contrat entre établissement et médecin coordonnateur en application de l'article 3 du le décret n°2011-1047 du 2 septembre 2011 relatif au temps d'exercice et aux missions du médecin coordonnateur exerçant dans un établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes mentionné au I de l'article L.312-1 du code de l'action sociale et des familles. ...

Dans le n° 15-décembre 2011

Médecin coordonnateur : un métier à temps partiel très complet

À l'occasion des 9e Assises Nationales du médecin coordonnateur qui se sont tenues les 8 et 9 novembre derniers, à la Maison de la Chimie à Paris, le métier de médecin coordonnateur s'est invité dans nos réflexions en la personne du Dr Claude Rabatel, qui intervient sur deux EHPAD et préside une association professionnelle dans les Hauts-de-Seine. Nous avons passé en revue les récentes propositions de Loi et avons sollicité son avis sur l'exercice de la profession.

15/11/2011  -  Médicaments de la maladie d'Alzheimer

La HAS révèle les résultats de sa réévaluation

La Commission de la Transparence, en charge de l'évaluation des médicaments au sein de la Haute Autorité de Santé, conclut à un intérêt thérapeutique faible des médicaments de la maladie d'Alzheimer. Elle recommande de limiter leurs prescriptions à un an, renouvelable sous conditions strictes. Consciente du problème de santé publique majeur que représente cette maladie et la détresse de l'entourage des malades, la Haute Autorité de Santé rappelle que la prise en charge de cette maladie ne doit pas se limiter à une prescription médicamenteuse mais doit être globale. Elle publiera fin novembre la réactualisation de ses recommandations professionnelles.

Recevoir la newsletter