21/11/2022  - La e-santé au service de l'autonomie des personnes âgées

16 projets innovants de e-santé accompagnés en Nouvelle-Aquitaine par le Gérontopôle

Big data, intelligence artificielle, réalité virtuelle, objets connectés... Les 16 lauréats de l'appel à solutions régional « E-santé et autonomie », lancé par le Gérontôpole Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires, vont appliquer les dernières innovations numériques pour améliorer le quotidien et la santé des personnes âgées.

Dans le n° 144-novembre 2022  - Bien-être des seniors

Des plateformes de rendez-vous « bien-être » seraient-elles utiles pour les Ehpad ?

Suite aux multiples polémiques liées aux plateformes de prises de rendez-vous médicaux en ligne, l'Agence des médecines complémentaires et alternatives (A-MCA) a été sollicitée par des acteurs du secteur pour sécuriser la démarche. Une initiative qui invite à réfléchir à la qualité et la sécurité des plateformes « bien-être ».

Image
Dans le n° 144-novembre 2022  - Mieux vieillir

Quelle place pour les robots sociaux en gériatrie ?

Les salons et rencontres autour des nouvelles technologies destinées au très grand âge se multiplient. On mesure aisément les potentialités économiques de ce secteur, mais aussi les perspectives d'accompagnement des personnes qu'elles proposent, pour leur permettre de conserver leur autonomie, compenser des déficiences, soulager les professionnels comme les aidants familiaux.

Recevoir la newsletter