Après l'échec des négociations salariales, une recommandation patronale de la confédération Axess vient d'être soumise à l'agrément de la ministre.
Après l'échec des négociations salariales, une recommandation patronale de la confédération Axess vient d'être soumise à l'agrément de la ministre.
Lors de son congrès à Montpellier les 20 et 21 novembre, le Groupement des animateurs en gérontologie (GAG) avait annoncé la création d'une Commission de déontologie. Elle sera opérationnelle en mars 2024.
La Fédération hospitalière de France plaide pour une réflexion avec l'assurance-maladie sur un système de remboursement des actes prescrits d'activité physique adaptée.
La FHF dresse un nouveau tableau noir de la situation des Ehpad publics et plaide pour une loi grand âge qui soit un « outil structurant ».
Etroitement liées à la santé physique et mentale des résidents, la restauration et la nutrition sont des enjeux importants au sein du groupe ACPPA. Pour preuve, l'organisation pour la 4e année consécutive du concours « Un Goûter Presque Parfait », dont les lauréats viennent d'être dévoilés.
Pour prétendre à une régularisation, le travailleur sans papier devra avoir exercé un emploi en tension pendant au moins 12 mois sur les deux dernières années et avoir une résidence ininterrompue en France depuis au moins trois années.
"Petites et grandes victoires", thème de l'édition 2024 du concours de poésies organisé par Stop à l'isolement.
Dans une plaidoirie aggravant leur sentiment de culpabilité, l'avocat d'Orpea et de l'ex-directrice d'un Ehpad du groupe s'est attaqué aux familles des trois résidentes mortes noyées.
Après deux années de crises multiples, le Synerpa fait le point sur la situation du secteur prive? lucratif du grand âge.
Un demandeur d'emploi en CDD ou intérim peut, dans certains cas, être privé des allocations chômage s'il a refusé, à deux reprises, une proposition de CDI .
La première promotion de l'école Impact compte 70 managers du groupe, directeurs d'établissement, infirmières coordinatrices, médecins, cadres de santé... avec un objectif de 1 000 personnes formées en un an.
Les organisations syndicales ont jusqu'à demain 24 janvier pour faire connaître leurs positions sur des propositions de la confédération d'employeurs Axess qui relâchent la pression.
Old-Up, pièce écrite par Jean-Benoît Patricot, donne la parole à ceux qui n'en ont pas, les soignants d'Ehpad, mais aussi à travers eux, les résidents.
La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) publie un bilan « positif » du plan d'aide à l'investissement 2023 dans le médico-social.
Le syndicat d'infirmières libérales pointe le cas d'aides-soignantes ouvrant leur entreprise d'aide à domicile et effectuant des actes hors la responsabilité et le contrôle d'une infirmière.
La réunion de la commission mixte paritaire ce 19 janvier devrait se solder par un nouvel échec dans la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale
Un documentaire tourné à l'Ehpad de Gorges au Festival Premiers Plans à Angers
Dans le cadre du projet de médiation scientifique « Que sait-on du travail ? », lancé en mai par le Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques (LIEPP) de Sciences Po, et dont les travaux viennent de donner lieu à co-édition par Les Presses de Sciences Po/LeMonde, quatre chercheurs, Annie Dussuet, François-Xavier Devetter, Laura Nirello, Emmanuelle Puissant se sont penchés sur les conditions de travail des métiers du vieillissement. Avec l'aimable autorisation des Presses de Science Po, Géroscopie en publie ici la contribution (hors références bibliographiques).
Après la noyade de trois résidentes au rez-de chaussée de l'Ehpad de Biot, la directrice et le groupe Orpea comparaissent pour homicides involontaires.
Une note d'information précise les dispositions relatives à la comptabilité analytique instaurée dans les Ehpad commerciaux et/ou non habilités ou minoritairement.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés