Pour célébrer l'amour et fêter la Saint-Valentin, retrouvez notre sélection de produits.

Pour célébrer l'amour et fêter la Saint-Valentin, retrouvez notre sélection de produits.
L'Ehpad du Grand Pré, à Sénas, dans les Bouches-du-Rhône, expérimente un Pasa de nuit[1] pour les personnes âgées atteintes de troubles cognitifs. Ce dispositif, financé par l'ARS, s'appuie sur des thérapies non-médicamenteuses pour détendre le corps et l'esprit et favoriser le sommeil. Les résultats sont encourageants.
L'entente au sein d'une équipe est fondamentale pour garantir la qualité de l'accompagnement des résidents. La solidarité et la confiance en sont les clés de voute. Mais comment résoudre intelligemment les conflits ? Les 6 solutions de l'expert.
Au coeur de l'Ardèche, les résidences Le Grand Pré à Alboussière et Beauregard à Vernoux en Vivarais marquent une nouvelle étape dans la prise en charge non médicamenteuse des personnes âgées. Depuis juillet 2023, un projet expérimental novateur est né au sein de ces deux Ehpad : la Lama thérapie.
Plusieurs Ehpad du groupe Association Arménienne d'Aide Sociale (AAAS) sollicitent l'espace de formation de l'Agence des médecines complémentaires adaptées (A-MCA) pour proposer à leurs salariés des formations dédiées à la qualité de vie au travail et au bien-être.
Évaluer régulièrement le profil de risque de chute de chaque résident d'Ehpad est indispensable pour adapter la prise en charge et réduire les complications potentiellement graves. Des recommandations et des formations à destination des professionnels soignants encouragent ce dépistage.
En Drôme Ardèche, l'Ehpad le Grand Pré, l'Ehpad Beauregard et la résidence Les Cèdres ont créé un comité éthique inter Ehpad (CEIE) afin de guider leurs questionnements posés par la confrontation à des situations complexes de vulnérabilité de résidents.
Paul Valéry, Jean Vilar ou Georges Brassens sont des personnalités liées à la ville de Sète. Désormais, il faudra ajouter Alberte, Charlotte, Coyote, Ginger, Pollux et Simone, les poules du Hameau Résidentiel Médicalisé des Pergolines, ainsi que Yahia Ouazarf, l'animateur, lauréat du Grand prix du jury des Anim'awards 2023 !
Parce que la prévention auprès des personnes âgées comme des aidants est prioritaire, Alogia Care propose de réaliser gratuitement son diagnostic de performance autonomie (DPA).
Alors que le lancement national de MaPrimeAdapt' s'opère depuis quelques semaines, la question de l'adaptation au vieillissement de la population sur les territoires reste à construire.
La FHF dresse un nouveau tableau noir de la situation des Ehpad publics et plaide pour une loi grand âge qui soit un « outil structurant ».
Pour prétendre à une régularisation, le travailleur sans papier devra avoir exercé un emploi en tension pendant au moins 12 mois sur les deux dernières années et avoir une résidence ininterrompue en France depuis au moins trois années.
Etroitement liées à la santé physique et mentale des résidents, la restauration et la nutrition sont des enjeux importants au sein du groupe ACPPA. Pour preuve, l'organisation pour la 4e année consécutive du concours « Un Goûter Presque Parfait », dont les lauréats viennent d'être dévoilés.
Dans une plaidoirie aggravant leur sentiment de culpabilité, l'avocat d'Orpea et de l'ex-directrice d'un Ehpad du groupe s'est attaqué aux familles des trois résidentes mortes noyées.
"Petites et grandes victoires", thème de l'édition 2024 du concours de poésies organisé par Stop à l'isolement.
Un demandeur d'emploi en CDD ou intérim peut, dans certains cas, être privé des allocations chômage s'il a refusé, à deux reprises, une proposition de CDI .
Après deux années de crises multiples, le Synerpa fait le point sur la situation du secteur prive? lucratif du grand âge.
La première promotion de l'école Impact compte 70 managers du groupe, directeurs d'établissement, infirmières coordinatrices, médecins, cadres de santé... avec un objectif de 1 000 personnes formées en un an.
Les organisations syndicales ont jusqu'à demain 24 janvier pour faire connaître leurs positions sur des propositions de la confédération d'employeurs Axess qui relâchent la pression.
Le syndicat d'infirmières libérales pointe le cas d'aides-soignantes ouvrant leur entreprise d'aide à domicile et effectuant des actes hors la responsabilité et le contrôle d'une infirmière.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés