Un parcours spécifique « AS expérimentés » doit permettre la formation en deux ans au métier d'infirmière.
Un parcours spécifique « AS expérimentés » doit permettre la formation en deux ans au métier d'infirmière.
3 000 cursus diplômants seront ouverts en 2024 dans les trois filières métiers du groupe.
Le Conseil d'État rejette la requête de la Fehap dénonçant un manque de financement de la prime grand âge en 2021.
Le rapport de la Cour des Comptes sur les soins palliatifs prône un plan de formation « d'envergure » pour les aides-soignantes et professionnels non médicaux des Ehpad
MCOOR apporte sa contribution au sein du débat concernant le projet de loi sur la fin de vie.
Le parquet de Nanterre a ouvert une information judiciaire, notamment pour escroqueries, blanchiment et corruption.
Plusieurs Ehpad occitans vont faire travailler en intérim des aides-soignantes tunisiennes pendant les trois mois d'été.
Orpea a obtenu le 28 juin le vote favorable de ses créanciers et actionnaires à son projet de plan de sauvegarde accélérée.
Chaque mercredi, six enfants du personnel âgés d'au moins 7 ans sont accueillis pour partager les activités proposées aux résidents ou s'amuser entre eux.
Un décret revalorise, à compter du 1er juillet 2023, le point d'indice de 1,5 % avec ajout de points supplémentaires pour les rémunérations les plus basses.
Les patients ayant bénéficié de la livraison de repas à leur retour à domicile jusqu'à quatre semaines présentent moins de risques de réhospitalisation et de décès.
L'avenant 10 de la convention des infirmières achève une réforme majeure en matière de prise en charge des patients dépendants à domicile.
La DGCS apporte des précisions sur les modalités de remplissage des cadres EPRD 2023, pour les établissements qui étaient jusqu'alors concernés par l'EPRD simplifié.
53 800 décès de plus qu'attendus ont été enregistrés en 2022, selon l'Insee. Alors la surmortalité, une fatalité ?
Le second opérateur privé du logement social en France lance sa « Charte seniors » avec un ensemble d'engagements et actions à l'issue d'un diagnostic des logements.
L'Opéra national de Paris et Le Temps de Jouer proposent aux établissements des animations originales, élaborées à partir de captations de ballets et d'opéras dont Le Lac des cygnes, Don Quichotte, Les Contes d'Hoffmann et Le Barbier de Séville.
Une équipe de chercheurs a utilisé une intelligence artificielle afin de réussir à discerner l'âge physiologique de l'âge chronologique, ce qui ouvre la voie à un suivi personnalisé du vieillissement.
Le taux moyen régional est de 85,10 % avec un secteur associatif qui s'en sort moins mal que les autres mais des Ehpad hospitaliers descendant à un lit sur cinq inoccupé.
Parce que la légalisation de l'aide active à mourir n'est pas sans risque de dérives, le Cercle Vulnérabilités et Société a remis ce 21 juin, à Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé, une note de position sur l'évolution du cadre légal en matière de fin de vie.
Cette étude de l'Irdes, menée par Anne Penneau, Zeynep Or, est disponible dans la collection Questions d'économie de la santé n° 279, mai 2023. Elle tend à montrer comment le niveau d'offre et de financements médico-sociaux varie en fonction de l'attractivité des territoires et des politiques locales.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés