Le Haut Conseil du DPC joue un rôle d'orientation scientifique et pédagogique au sein de l'Agence nationale qui est désormais précisé par un décret du 6 mars.
Le Haut Conseil du DPC joue un rôle d'orientation scientifique et pédagogique au sein de l'Agence nationale qui est désormais précisé par un décret du 6 mars.
Mercredi 8 février 2023 a été scellé le jumelage de l'Ehpad Georges Vaton de Terreville à Schoelcher en Martinique avec l'Ehpad Aimé Césaire du groupe Colisée, situé à Bordeaux, premier jumelage réalisé au plan national.
Jean-Christophe Combe a lancé le 6 mars les États généraux des maltraitances. Les travaux vont durer cinq mois.
Les acteurs de la prévention antichute des personnes âgées ont été réunis pour faire le point un an après le lancement du Plan national. Une synthèse des plans régionaux des ARS a été présentée.
Quel lien entre les besoins d'accessibilité des personnes âgées et des personnes en situation de handicap ?
En réponse à une question orale du sénateur de l'Isère Guillaume Gontard, Agnès Firmin-Le Bodo a assuré que « la situation financière et les pratiques de gestion du groupe Avec faisaient actuellement l'objet d'un suivi rapproché de l'État ».
Une note interministérielle rappelle le mode d'emploi des mécanismes de compensation financière face à la crise de l'énergie dans le secteur de la santé et le médico-social.
Un décret définit le périmètre et modalités de production des états comptables établis par les établissements publics de santé.
La Résidence d'automne à Cattenom héberge depuis quelques mois Berthe, 103 ans, et sa fille Denise, 84 ans.
Etat, départements et CNSA ont reçu le 15 février les fédérations d'Ehpad publics et associatifs.
Les nouvelles élections professionnelles régionaliseront la représentation des salariés.
La direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a annoncé une augmentation de la masse salariale de 2,8 % en 2023 dans le privé non lucratif.
"L'euthanasie n'est pas un soin" déclarent les soignants mobilisés contre une éventuelle légalisation.
Protéger les plus fragiles, contrôler les dépenses, faciliter le quotidien, tels sont les enjeux de la carte de paiement proposée par Finense.
« Poursuivre les contrôles en Ehpad et améliorer la qualité des prises en charge des personnes âgées » est l'une des cinq priorités de l'ARS Ile de France pour 2023.
À la suite de la médiatisation de cas de maltraitance au sein d'Ehpad, la Cnil a été saisie de plusieurs demandes de conseils concernant l'installation de dispositifs de vidéosurveillance dans les chambres des résidents.
La foncière médico-sociale projette d'acquérir, rénover et construire 10 500 places d'hébergement pour personnes âgées.
Cela s'appelle un appel à initiatives inspirantes : il vient d'être lancé par l'Anap et la CNSA pour valoriser des réalisations innovantes d'Ehpad.
Les gestionnaires de restaurants collectifs rendant un service public ont jusqu'au 15 mai pour déclarer leurs données d'achat de denrées relatives à l'année 2022.
La SFAP publie un livret-feuille de route inédit à destination des décideurs publics.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés