Un document confidentiel ayant « fuité » montre la situation financière « catastrophique » du groupe Avec, au bord de la cessation de paiement : un collectif grenoblois demande que les aides publiques soient conditionnées à son démantèlement.

Un document confidentiel ayant « fuité » montre la situation financière « catastrophique » du groupe Avec, au bord de la cessation de paiement : un collectif grenoblois demande que les aides publiques soient conditionnées à son démantèlement.
La nouvelle tarification des soins à domicile sous forme d'une dotation globale davantage en adéquation avec le profil des personnes accompagnées va entrer progressivement en vigueur entre 2023 et 2027.
L'ARS, le conseil départemental et le maire « regrettent » la fermeture de l'Ehpad d'Entrains-sur-Nohain, petite commune de la Nièvre.
Candidatez au programme d'accompagnement créé par la French Tech
Considéré comme le rendez-vous annuel de la santé et du médico-social, SantExpo ouvre ses portes du 23 au 25 mai 2023 à Paris Expo Porte de Versailles, avec comme thème « La santé au coeur de la démocratie ».
Les Ehpad autorisés en 2008-2009 doivent être opérationnels pour le 30 juin prochain. Mais les autres doivent s'y préparer.
Comme chaque mois, retrouvez notre sélection de produits pour un quotidien facilité.
L'Ehpad Le Grand Pré à Alboussière, en Ardèche, a adopté la méthode Snoezelen pour accompagner ses résidents. Cinq assistants de soins en gérontologie et une animatrice sont aujourd'hui chargés d'impulser une dynamique de changement des pratiques professionnelles par un accompagnement non médicamenteux.
L'incontinence anale ou fécale est un trouble fréquent chez les résidents d'Ehpad. Encore trop souvent taboue, elle implique pourtant une surveillance réelle et spécifique pour adapter la prise en charge.
L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a sollicité l'Espace de formation pour la prévention santé de l'Agence des médecines complémentaires adaptées (A-MCA) pour former les professionnels du secteur sanitaire et médico-social.
Les départements s'estiment « mis devant le fait accompli » par le rattrapage des augmentations du Smic dans la branche de l'aide à domicile.
Pour tenir compte de la revalorisation du Smic de 2,19% le 1er mai, un décret du 26 avril procède à une nouvelle hausse du minimum de traitement dans la fonction publique. Aujourd'hui fixé à 353, l'indice majoré augmentera de 8 points pour s'établir à 361 soit +38,80 euros bruts. ...
Le nouveau film d'Andréa Bescond et Eric Métayer pose ses caméras dans un Ehpad... lancé dans « l'intergénérationnel ».
L'objectif général des dépenses connait en 2023 une hausse de 5,14 % pour l'ensemble des ESMS pour personnes âgées et handicapées.
Dans un arrêt du 13 avril, le Conseil d'Etat suspend l'exécution de la décision de l'agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté et du conseil départemental de l'Yonne de cessation définitive d'activités de l'Ehpad Flore de Saint-Agnan.
Laurent Frémont, co-initiateur du collectif « Tenir ta main » est chargé d'une mission pour que le droit de visite en Ehpad « soit effectif et toujours respecté ».
Le fonds de soutien exceptionnel vise à atténuer les effets de l'inflation sur la base des charges réelles concernées.
Un salarié qui a abandonné volontairement son poste est présumé démissionnaire.
Le service actif en tant que contractuel continuera à ne pas être pris en compte pour le droit à la retraite anticipée.
Créé en 2022, le Geiq Silver Ile-de-France organise l'accompagnement de futurs AES et AS.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés