En devenant entreprise à mission, le groupe aux 16 marques et 20 000 collaborateurs s'engage à intégrer des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux au coeur de sa stratégie d'entreprise.
En devenant entreprise à mission, le groupe aux 16 marques et 20 000 collaborateurs s'engage à intégrer des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux au coeur de sa stratégie d'entreprise.
Les hôpitaux et ESSMS ne pourront recruter en intérim que des professionnels de santé justifiant de deux ans d'exercice dans un autre cadre que celui d'un contrat de mission.
Avec son deuxième plaidoyer, l'association se fixe un cap à elle-même mais lance aussi une réflexion innovante en faveur du secteur des personnes âgées avec 11 recommandations et 24 propositions concrètes « pour rendre les seniors pleinement acteurs et actrices de leurs choix ».
Il ne manque désormais plus que la publication de l'arrêté d'agrément au Journal officiel.
Directrice d'un Ehpad privé associatif, je souhaite embaucher une infirmière en pratique avancée (IPA). Pourra-t-elle exercer ses missions au sein de mon établissement ?
En gériatrie, la formation continue est essentielle pour garantir des soins de qualité et un environnement de travail harmonieux. La digitalisation croissante permet de créer des supports pédagogiques attrayants et interactifs. La vidéo « tuto » est devenue un incontournable. Mode d'emploi.
Le groupe EP'AGE 36 a créé une classe d'apprentissage et de VAE collective pour obtenir le diplôme d'aide-soignant.
L'Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) a lancé le 18 juin « Mon empreinte carbone », un outil qui estime les émissions de CO2 des établissements sanitaires et médico-sociaux publics.
Face au succès de la grève des salariés du privé lucratif le 18 juin, Catherine Vautrin presse les employeurs d'appliquer l'avenant 33 qu'ils ont signé avec la CFDT et l'Unsa et met en avant les financements supplémentaires octroyés par le gouvernement à la branche.
Le président du Synerpa, Jean-Christophe Amarantinis, a demandé des mesures rapides au Gouvernement, dans un contexte politique compliqué.
Ces repères sont issus de l'analyse des résultats de 12 études nationales et internationales récentes qui portent sur des dispositifs d'éducation nutritionnelle aux modalités de mise en oeuvre très diverses.
La Haute Autorité de santé a élaboré un référentiel des bonnes pratiques professionnelles des PSDM, prélude à un dispositif de certification, afin de s'assurer de la qualité et de la sécurité de l'activité.
Les employeurs d'Axess se félicitent d'un accord « fruit du consensus et du dialogue social » qui permet « d'envisager l'avenir sereinement pour construire une CCUE moderne et attractive ».
La situation financière des établissements et services pour personnes âgées continue de s'aggraver « même sous perfusion » s'alarme Jean-Pierre Riso le président de la Fnadepa.
Le projet « À table les souvenirs », proposé par la Résidence Quiétude, a été récompensé pour son approche innovante et efficace contre la dénutrition.
Les personnes âgées ont-elles des droits spécifiques en Europe ? Comment les politiques européennes impactent-elles les politiques nationales ? Autant de questions débattues lors du Géronforum de la Fnaqpa qui s'est tenue le 13 juin à Strasbourg.
Le concours national de poésie organisé par Stopalisolement.fr a dévoilé ses résultats pour l'édition 2024, dont le thème était "Petites et grandes victoires".
Trois des quatre organisations syndicales représentatives ont signé dans la dernière ligne droite les deux accords de la branche sanitaire, médico-sociale et sanitaire à but non lucratif.
Les innovations au service de la transition démographique, Upper, Zoe Care et Ville à Joie se sont démarquées face au jury.
En dépit des idées reçues, la vieillesse ne sonne pas le glas du désir. Parce que la sexualité ne s'arrête pas aux portes des Ehpad, des initiatives sont prises pour préserver la vie affective et intime des résidents.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés