Le Conseil des ministres du 20 juillet 2022 a renouvelé Virginie Magnant dans ses fonctions de directrice de la CNSA.
Virginie Magnant, directrice de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), reconduite dans ses fonctions
Cette continuité dans la direction de la caisse intervient à un moment charnière pour la Caisse avec la signature récente de sa convention d'objectifs et de gestion 2022-2026, la création de la branche Autonomie de la Sécurité sociale depuis le 1er janvier 2021, dont le pilotage lui est confié, et la conduite de sa transformation interne, effective depuis le 1er juillet 2022.
Ancienne élève de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'École nationale d'administration, Virginie Magnant a commencé sa carrière en 1998 en tant qu'inspectrice adjointe de l'administration au ministère de l'Intérieur.
De 2002 à 2006, elle est détachée en qualité de directrice des affaires financières et techniques, puis comme secrétaire générale adjointe de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments.
Elle est en poste à la direction du budget au ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie lorsque qu'elle est nommée en juin 2007 au cabinet de Martin Hirsch, haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté.
En 2009, elle devient sous-directrice à la Direction générale des affaires sociales - devenue Direction générale de la cohésion sociale - où elle est promue inspectrice générale de l'administration en septembre 2010, puis nommée adjointe au directeur général de la cohésion sociale de 2011 à 2015.
Virginie Magnant est conseillère « région solidaire » au cabinet de la présidente du conseil régional d'Île-de-France lorsqu'elle rejoint, le 29 mai 2017, le cabinet de Sophie Cluzel, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, en tant que directrice de cabinet.