24/01/2017  -  Accessibilité  6191

Vita Confort, adapter son logement est un jeu d'enfant

Concevoir l'accessibilité sans stigmatiser, c'est la mission que s'est donnée Vita Confort par Lapeyre, une enseigne spécialisée dans l'aménagement de la maison.

Dans son magasin laboratoire de 280 m2 situé rue Lecourbe dans le 15ème, elle présente des solutions multiples et pour tous les budgets.

Une colonne douche magnétique pour fixer aisément son gel douche, un ouvre bouteille en plastique ou un chemin lumineux, la boutique regorge d'astuces et de solutions d'aménagement pratiques, esthétiques, ludiques, et parfois à tout petit budget.

Acteur engagé de la silver économie, Vita Confort respecte trois piliers, étapes indispensables pour un service de qualité.

- l'accueil qui doit permettre de cerner la demande et de délivrer informations et conseils adaptés

- l'offre, innovante et design, pour répondre à toutes les demandes : cuisine, salle de bain, chambres, couloirs, lumières, astuces pratiques...

- le partage, grâce à des ateliers collaboratifs réunissant particuliers ou professionnels, et une librairie qualifiée.

" Quel que soit l'âge de la personne, nous devons proposer une réponse pertinente, explique Jean-Philippe Arnoux, à la tête de l'enseigne. Les vendeurs ne sont pas intéressés au chiffre d'affaires. Ce qui compte en revanche, c'est la qualité du conseil délivré, de l'accueil et de la recherche réalisée. Pour l'évaluer, nous invitons nos clients à répondre à un questionnaire précis qui nous permet d'évaluer leur satisfaction et le service rendu. "

Et pour garantir un service de qualité, tous les conseillers technico-commerciaux de l'enseigne sont labellisés par l'association "Choisir en Confiance". Ce label les engage à respecter des pratiques loyales et éthiques, à tout faire pour apporter solutions et éléments de réponse, dans le respect des besoins du client et de sa capacité économique, en recherchant toujours le meilleur rapport qualité/prix/usage.

En visite mi-janvier, Pascale Boistard, secrétaire d'état aux personnes âgées, a salué la qualité du dispositif et profité de son passage rue Lecourbe pour annoncer le lancement d'un label AFNOR dédié au confort des Seniors : "Testé et approuvé par les Seniors". Un label et une reconnaissance à suivre !


Boutique Vita Confort - 25, rue Lecourbe - 75015 Paris - Tél. : 01 40 65 06 60 - Ouvert de 10h à 19h du Lundi au Samedi

18/04/2025  - Ehpad

Contrôles : l'AD-PA soutient les recommandations de la Cour des Comptes

L'AD-PA « accueille favorablement » le dernier rapport de la Cour des comptes, qui préconise une approche plus sélective et ciblée pour les contrôles des Ehpad.
18/04/2025  - Maltraitances

Fédération 3977 : il faut « sortir de la chasse aux sorcières »

Le bilan 2024 de la Fédération 3977 montre que les établissements ne sont pas « le problème central » mais que le domicile est « l'épicentre silencieux » de la maltraitance. C'est là que la bataille de la bientraitance doit désormais se jouer.
17/04/2025  - Domicile

Ssiad : six fédérations demandent à la ministre de corriger le tir

En raison des difficultés des Ssiad à répondre aux nouvelles exigences réglementaires, l'AD-PA, la FHF, la Fehap, la Fnaqpa, la Mutualité française et l'Unassi demandent un ajustement de la réforme des service autonomie à domicile.
15/04/2025  - Simplification

Le HCFEA (et son Conseil de l'âge) est sauvé

Rayé d'un trait de plume en commission spéciale, le Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge est un rescapé du 10 avril...
14/04/2025  - Privé non lucratif

Conférence salariale : Axess alerte sur « la mise en péril du pacte social »

« Les pouvoirs publics n'ont apporté aucune réponse, n'ont fait aucune annonce et n'ont donné aucune perspective, se contentant de pointer le déficit des finances publiques », dénonce Marie-Sophie Desaulle, la présidente de la confédération Axess.
14/04/2025  - Loiret

L'Ehpad La Colline de Château-Renard inauguré... trois ans après

L'Ehpad public autonome est sous administration provisoire mais un nouveau directeur est en cours de recrutement. Rien à voir avec les contrôles post-Orpea sur lesquels Géroscopie a interrogé l'ARS.
14/04/2025  - Proposition de loi

Soins palliatifs : la commission des affaires sociales unanime

La commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité le 11 avril la proposition de loi 1102 relative aux soins palliatifs et d'accompagnement portée par Annie Vidal.
10/04/2025  - Précarité

Personnes vieillissantes issues de la rue : les préconisations de l'Uniopss

L'enjeu est de parvenir à dépasser les frontières entre le secteur du grand âge et celui de l'hébergement/logement afin de garantir un accompagnement global et de qualité des personnes âgées précaires.
08/04/2025  - Simplification

AD-PA : la suppression du Conseil de l'Âge « serait un grave recul »

Les députés examinent à partir de ce soir le projet de loi de simplification de la vie économique. L'AD-PA leur demande d'épargner le HCFEA.