24/01/2017  -  Accessibilité  6191

Vita Confort, adapter son logement est un jeu d'enfant

Concevoir l'accessibilité sans stigmatiser, c'est la mission que s'est donnée Vita Confort par Lapeyre, une enseigne spécialisée dans l'aménagement de la maison.

Dans son magasin laboratoire de 280 m2 situé rue Lecourbe dans le 15ème, elle présente des solutions multiples et pour tous les budgets.

Une colonne douche magnétique pour fixer aisément son gel douche, un ouvre bouteille en plastique ou un chemin lumineux, la boutique regorge d'astuces et de solutions d'aménagement pratiques, esthétiques, ludiques, et parfois à tout petit budget.

Acteur engagé de la silver économie, Vita Confort respecte trois piliers, étapes indispensables pour un service de qualité.

- l'accueil qui doit permettre de cerner la demande et de délivrer informations et conseils adaptés

- l'offre, innovante et design, pour répondre à toutes les demandes : cuisine, salle de bain, chambres, couloirs, lumières, astuces pratiques...

- le partage, grâce à des ateliers collaboratifs réunissant particuliers ou professionnels, et une librairie qualifiée.

" Quel que soit l'âge de la personne, nous devons proposer une réponse pertinente, explique Jean-Philippe Arnoux, à la tête de l'enseigne. Les vendeurs ne sont pas intéressés au chiffre d'affaires. Ce qui compte en revanche, c'est la qualité du conseil délivré, de l'accueil et de la recherche réalisée. Pour l'évaluer, nous invitons nos clients à répondre à un questionnaire précis qui nous permet d'évaluer leur satisfaction et le service rendu. "

Et pour garantir un service de qualité, tous les conseillers technico-commerciaux de l'enseigne sont labellisés par l'association "Choisir en Confiance". Ce label les engage à respecter des pratiques loyales et éthiques, à tout faire pour apporter solutions et éléments de réponse, dans le respect des besoins du client et de sa capacité économique, en recherchant toujours le meilleur rapport qualité/prix/usage.

En visite mi-janvier, Pascale Boistard, secrétaire d'état aux personnes âgées, a salué la qualité du dispositif et profité de son passage rue Lecourbe pour annoncer le lancement d'un label AFNOR dédié au confort des Seniors : "Testé et approuvé par les Seniors". Un label et une reconnaissance à suivre !


Boutique Vita Confort - 25, rue Lecourbe - 75015 Paris - Tél. : 01 40 65 06 60 - Ouvert de 10h à 19h du Lundi au Samedi

03/04/2025  - Silver économie

Cinq lauréats pour l'appel à projets Silver Surfer

Il a récompensé le 31 mars des projets innovants pour le bien-vieillir, Izzi Facility by Toolib, Ville à Joie, Eppur, Koppelia et Farahon.
03/04/2025  - Privé non lucratif

Bass : un dialogue social totalement bloqué

Les partenaires sociaux sont en attente de la conférence salariale du 11 avril et de la réunion du comité des financeurs Etat/départements du 29 avril. Sans grand espoir...
03/04/2025  - Handicap mental

Congrès de l'Unapei : « Âge et handicap : nouveaux enjeux, nouveaux regards »

Réflexion et débats autour des représentations et mises en jeu sociales dominantes de l'avancée en âge seront au coeur d'une journée thématique le 19 juin à Caen.
03/04/2025  - Privé lucratif

Le Groupe Avec annonce poursuivre sa transformation

Le successeur de Bernard Bensaïd affirme que la transformation du groupe passe par l'évolution de la gouvernance de chacun de ses établissements.
01/04/2025  - Assemblée générale

L'Uniopss conteste la suppression des Ceser et du HCFEA

Une motion adoptée à l'unanimité le 1er avril invite les députés à revenir sur la décision, prise le 24 mars par la Commission spéciale de l'Assemblée nationale chargée d'examiner le projet de loi de simplification de la vie économique.
01/04/2025  - Branche Autonomie

CNSA : un budget rectificatif pour financer les réformes

La CNSA a adopté le 27 mars le premier budget rectificatif de la branche Autonomie pour tenir compte de deux réformes adoptées par la LFSS 2025 et de l'affectation d'une nouvelle recette.
01/04/2025  - Contrôles

Bilan des ARS : des fragilités structurelles mais un nombre limité de situations critiques

Les premières agences régionales de santé (ARS) publient un premier bilan des contrôles 2022-2024 de leurs Ehpad. Avant leur publication complète d'ici quelques semaines, des enseignements peuvent déjà être tirés.
31/03/2025  - BASS et BAD

L'AD-PA apporte son soutien à la mobilisation du 1er avril

L'Association des directeurs AD-PA se dit « alignée » sur la dénonciation de l'austérité budgétaire et de la dégradation des conditions de travail.
31/03/2025  - Bilan des contrôles

Listes des Ehpad fermés : ce n'est pas sérieux !

Des noms, ont (logiquement) demandé les journalistes lors de la conférence de presse de Charlotte Parmentier Lecocq faisant état de 55 Ehpad sanctionnés. Une première liste a été diffusée le lendemain. Trop vite.